Missions Locales : Hausse des Salaires et Recrutement c’est Zéro !

L’intersyndicale CGT/CFDT dénonce l’impuissance de l’UNML.

IMPUISSANCE10 DE L’UNML

RÉSULTAT DE LA NÉGOCIATION AVEC LE PATRONAT
DES MISSIONS LOCALES DE CE 16 DÉCEMBRE 2020

ZÉRO !

Applaudis par les Député·e·s, salué·e·s par la Ministre, les salarié·e·s sont méprisé·e·s par le syndicat patronal UNML.L’UNML s’est montrée égale à elle-même, dans son incapacité à consolider notre réseau et à reconnaître le travail des salarié·e·s ! L’intersyndicale a rappelé ses revendications :

• AUGMENTATION DU POINT À 4,80 EUROS
  • UNE PRIME DE 1000 EUROS SANS CONDITION POUR TOUS
  • ENGAGEMENT POUR DES RECRUTEMENTS

ZÉRO pour la valeur du point !

4,58 euros depuis 2017, et qui resteront gelés jusqu’au 1er janvier 2022 au moins pour l’UNML ! Leur premier argument pour ne pas augmenter cette valeur du point est que : « nous sommes bien payés ! ». Leur deuxième argument est : « qu’avec la mise en place de la nouvelle classification, les salaires vont s’envoler… »

L’UNML oublie bien vite que notre réseau est composé de 10 à 15% de familles monoparentales, que bon nombre des salarié·e·s perçoivent la prime d’activité attribuée aux faibles revenus, et que le salaire moyen dans les ML est inférieur de 600€ au salaire moyen en France !

ZÉRO pour une prime de 1000 euros pour tous !

L’UNML est restée sous l’influence néfaste de quelques directions pleurnichardes qui disent ne pas avoir de moyens. Elle s’est arrêtée au milieu du gué de la négociation, en refusant d’aller plus loin qu’une simple recommandation aux structures, pour le versement d’une prime… Alors que l’intersyndicale exigeait un accord de branche qui aurait rendu obligatoire le versement d’une prime à chaque salarié.e. !!!

ZÉRO engagement de recrutement !

Alors que la Ministre a annoncé abonder le budget des ML de 100 millions d’euros, dont 80 dédiés aux recrutements, l’UNML refuse d’engager le débat sur l’utilisation de cette enveloppe. Elle correspond aux 2 000 postes d’accompagnement exigés par l’intersyndicale.

L’intersyndicale déplore le manque d’orientations stratégiques et de perspectives de la part de l’UNML par rapport aux défis que les ML devront relever demain.

L’UNML utilisera-t ’elle à d’autres fins l’argent de l’accompagnement de qualité dû aux jeunes ?

L’intersyndicale NE LÂCHERA PAS !

dÈs janvier 2021 :

pAS DE NÉGO SANS nao !