Nouveau Site Fédéral !

Être plus en phase avec nos réalités sociales !
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

Un nouveau de site qui n'a rien de cosmétique

être plus en phase avec nos réalités sociales,

Un nouveau site pour être plus en phase avec nos réalités sociales, un nouveau site pour mieux répondre à l’urgence sociale, parce que pas un jour désormais sans qu’un coup ne soit porté à notre modèle social. L’information se déverse en flux continu, sans que nous ne soyons toujours en capacité d’en saisir la portée et les enjeux.

A l’heure où les inégalités explosent, où la précarité s’impose, où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, où la planète étouffe et où les profits mirobolants de quelques-uns sont obtenus à coup d’austérité pour le plus grand nombre il devenait nécessaire d’offrir à la défense de notre protection sociale une interface qui sera désormais mieux en capacité de vous informer.

Mieux informer pour mieux partager, mieux informer pour mieux convaincre,

Mieux informer pour mieux partager, mieux informer pour mieux convaincre, mieux informer pour mieux revendiquer. Nous avons voulu que ce site s’offre désormais comme l’espace de référence qui mettra en avant nos analyses, sans jamais se départir d’une idée centrale : la protection sociale est notre bien commun, notre bien à tous. C’est pourquoi nous l’avons pensé et conçu pour une diffusion plus large et plus ouverte.

Pour une protection sociale Universelle et Solidaire.

Porté par Ambroise Croizat et un mouvement populaire puissant, le projet de Sécurité sociale né du programme du Conseil national de la Résistance prend forme quand le 22 mai 1946, le ministre fait voter une loi posant le principe de sa généralisation à tous.

Alors le 22 mai 2019, date officielle de naissance de notre nouveau site, nous réaffirmons les principes et les idéaux d’une Protection sociale Universelle et Solidaire.