La sécu a 75 ans !

Conquise de longue lutte la sécurité sociale reste notre bien commun, un système solidaire et universel qui nous protège contre les risques de la naissance à la mort.
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partage cette page

Conquise de longue lutte la sécurité sociale reste notre bien commun, un système solidaire et universel qui nous protège contre les risques de la naissance à la mort (allocations familiales, indemnités maladie, accident de travail, pensions de retraite).

Malgré les attaques incessantes, les remises en causes permanentes, les réformes successives elle reste debout. Pour combien de temps encore ?

Nous avons souhaité apporter un relief particulier à cette date anniversaire, à l’heure où nous traversons une crise sanitaire, sociale et économique d’une ampleur sans doute inégalée le système de soin et la protection sociale se révèlent plus que jamais d’une importance cruciale. Sans la Sécurité Sociale qui prendrait en charge les dépenses en matière de santé (test PCR, lits de réanimation, sans compter toutes les autres affections que le COVID n’a pas fait disparaître, etc).

Pour relever les défis qui s’annoncent nous aurons besoin d’une sécurité sociale plus forte et plus solidaire, c’est tout le sens de la campagne que nous lançons aujourd’hui.

Annexes en téléchargement

l’actu en chiffres

10
Lits supprimésen 15 ans dans les hôpitaux !
0
Décès de la Covid19Hommage aux victimes
(au 16 Avril 2021)
10
Postes supprimésen 8 ans dans les hôpitaux !