Mutualité

Secteur en transformation permanente : fusions absorptions, concentrations , plans sociaux , transferts des salariés Accès à la complémentaire santé et gestion de centres de santé mutualistes, centres dentaires, d’optique, d’audition, petite enfance …
Partage cette page

Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif et n’ont pas d’actionnaire à rémunérer.
Ce sont des entreprises d’ordre privé et les salariés relèvent de la convention collective de la mutualité.

0
salariés

pour 470 structures .

La concentration n’est pas le seul phénomène qui agite les mutuelles. Les restructurations ne sont pas neutres sur l’emploi et ont pour conséquences des plans sociaux, des licenciements et des transferts trop nombreux de salariés .

articles connexes

Aujourd’hui les salariés issus de toutes les structures du groupe qu’ils soient du livre 3 ou du livre 2 se sont massivement mobilisés ! Aujourd’hui les salariés du groupe VYV ont dit stop à la résignation !
La branche est dans une impasse, et il nous faut nous mobiliser pour obtenir les avancées nécessaires dans notre secteur d’activité et plus largement, dans toute la société française.
Oui l’argent existe dans la mutualité, mais pas pour les salariés ! Le 27 janvier, toutes et tous en grève et dans la rue pour nos salaires et nos conditions de travail !