Mutualité

Secteur en transformation permanente : fusions absorptions, concentrations , plans sociaux , transferts des salariés Accès à la complémentaire santé et gestion de centres de santé mutualistes, centres dentaires, d’optique, d’audition, petite enfance …
Partage cette page

Les mutuelles sont des organismes à but non lucratif et n’ont pas d’actionnaire à rémunérer.
Ce sont des entreprises d’ordre privé et les salariés relèvent de la convention collective de la mutualité.

0
salariés

pour 470 structures .

La concentration n’est pas le seul phénomène qui agite les mutuelles. Les restructurations ne sont pas neutres sur l’emploi et ont pour conséquences des plans sociaux, des licenciements et des transferts trop nombreux de salariés .

articles connexes

En somme, les employeurs ont créé cette situation et demandent aux salariés de les en sortir, en échange… de leur mépris.
Pourquoi tenir des congrès de la FMF alors qu’aujourd’hui il n’y a plus de différence entre la FMF et la FNMF. Ce glissement assurantiel remet en cause les fondamentaux historiques issus de la résistance et du mouvement ouvrier de la…
La Mutualité, née du mouvement ouvrier, semble être un lointain souvenir dont ne subsiste qu’une coquille vide permettant d’assurer à ses dirigeants omnipotents une situation confortable