Notre Fédération appelle à rester ferme sur nos revendications en matière de retraite : âge de départ à 60 ans avec 37,5 annuités calculées sur les 10 meilleures années et rejet de tout système à points ou à cotisations définies.
Dans la continuité de la rentrée sociale offensive, il faut s’emparer du sujet pour convaincre plus largement le monde du travail et construire la grève, les prochaines mobilisations comme celle du 6 novembre prochain au côté des retraités contre ce gouvernement illégitime.
Notre Fédération et toute la CGT doivent continuer de participer activement à la riposte et l’organiser. Il faut réfléchir à une nouvelle façon de construire nos actions pour restaurer le rapport de force. Les luttes se poursuivent cet été. Rejoignons tous les rassemblements à venir pour la paix et restons en ordre de bataille pour la rentrée.
Le combat est plus que jamais d’actualité, et la FNPOS CGT, fidèle à ses valeurs de paix, de solidarité, d’égalité et de justice sociale, ne cessera de se battre contre toutes les régressions sociales et pour la défense de tous les travailleurs.
préavis de grève pour l’ensemble des personnels de France travail pour la journée du mardi 1er avril 2025, au nom de l’intersyndicale CFTC, CGT, FSU, STC et SUD
La FNPOS CGT sera toujours au coté des travailleuses et travailleurs pour porter les revendications de paix, de justice sociale et de transformation de société !