Aide, accompagnement et soins à domicile

La branche de l’aide, de l’accompagnement et du soin à domicile fait partie du secteur associatif et compte 226 500 salarié.e.s qui interviennent auprès de publics, fragilisés par la vie et le temps, de la naissance à la mort.
Partage cette page
de femmes
0 %

Le secteur de l’aide, de l’accompagnement et du maintien à domicile représente 226 500 salariés dont 97% sont des femmes.

de + 55 ans
0 %

27% ont plus de 55 ans

de temps partiels
0 %

Plus de 89% sont à temps partiel, généralement imposé

0

Le salaire brut moyen d’un salarié non qualifié est de 972€ brut pour un équivalent temps plein avec 16 ans d’ancienneté

0 %

45% des salariés travaillent les dimanches et jours fériés

La politique d’austérité en matière de salaire, conduit à un tassement des grilles les plus basses, à une absence de reconnaissance des qualifications et des conditions de travail.

Au fil de l'actu

934207793276474

Les aides à domicile ne sont ni numérisables, ni délocalisables, ni industrialisables !
Le programme du Rassemblement National en matière d’autonomie repose sur l’aide financière directe aux personnes laissant la porte ouverte à la libéralisation et la commercialisation du secteur …
Les CPPNI se succèdent et rien n’évolue. Les constats sont unanimes sur la dégradation des conditions de travail et de la politique salariale désastreuse de la branche néanmoins, aucune réponse n’est apportée.