Notre Fédération appelle à rester ferme sur nos revendications en matière de retraite : âge de départ à 60 ans avec 37,5 annuités calculées sur les 10 meilleures années et rejet de tout système à points ou à cotisations définies.
Dans la continuité de la rentrée sociale offensive, il faut s’emparer du sujet pour convaincre plus largement le monde du travail et construire la grève, les prochaines mobilisations comme celle du 6 novembre prochain au côté des retraités contre ce gouvernement illégitime.
Face à ce projet injuste et brutal, la FNPOS-CGT appelle à poursuivre et amplifier la mobilisation. Les retraités se mobiliseront le 6 novembre : soutenons-les massivement !
Ensemble, montons d’un cran dans la lutte contre ce gouvernement illégitime et son budget pire encore que ceux déjà censurés.
Alors qu’un Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) d’une grande violence sociale venait d’être adopté en Conseil des ministres, Sébastien Lecornu s’est empressé de tenter de sauver la Macronie en multipliant les annonces trompeuses sur la réforme des retraites de 2023. Ces annonces ne sont qu’un leurre et une duperie.
Les prix augmentent, les salaires stagnent, la précarité perdure ! Les salariés de l’aide, accompagnement, soins et services à domicile n’arrivent plus à vivre de leur travail.
En cette année où nous célébrons les 80 ans de notre Sécurité sociale, le choix de la CNAM est bien funeste et contraire au projet de solidarité voulu lors de sa création.
La Sécurité sociale intégrale et solidaire se doit d’être au plus près des besoins des assurés, avec les moyens nécessaires pour accomplir ses missions. Le dispositif PRADO s’inscrit dans ce cadre, il est nécessaire de le maintenir au sein de l’Assurance Maladie.
CFDT, CFTC, CGT, FO, CFE-CGC et UNSA dénoncent la menace sur la Complémentaire Santé des Personnels de la Sécurité Sociale et réaffirment leurs valeurs fondamentales.
« Jamais nous ne tolérerons qu’un seul des avantages de la Sécurité sociale soit mis en péril. Nous défendrons à en perdre la vie et avec la plus grande énergie cette loi humaine et de progrès ».
Ambroise CROIZAT.
« Jamais nous ne tolérerons qu’un seul des avantages de la Sécurité sociale soit mis en péril. Nous défendrons à en perdre la vie et avec la plus grande énergie cette loi humaine et de progrès ».
Ambroise CROIZAT.