Le constat est sans appel, nous ne pouvons que déplorer le délitement de notre secteur et le manque de volonté politique de maintenir la Branche dans une dynamique positive et viable pour les salariés.
Une nouvelle commission technique a eu lieu les 28 et 29 août 2024 dans le cadre des négociations pour une nouvelle classification en MSA. Une rentrée toujours aussi confuse de la part de de la FNEMSA qui tarde à transmettre des informations essentielles au projet.
Toujours rien sur la valeur du point !
Toujours rien sur l’enveloppe supplémentaire de 56M€ initialement prévue pour la prime partage de la valeur !
Toujours rien sur la clause de revoyure du titre restaurant !
Sans gouvernement, l’employeur ne peut pas répondre à nos revendications ! Pourtant, sans gouvernement, il peut continuer à dérouler son projet !
Imposture ! Dernière ligne droite dans la négociation classification. Il reste deux réunions pour finaliser l’écriture de ce projet d’accord, la classification est donc ficelée pour l’employeur hormis quelques éléments à la marge dont nous attendons toujours les réponses
2 nouvelles commissions techniques ont eu lieu, les 17 septembre puis les 1eret 2 octobre. Des projets de fiches repères de plusieurs secteurs ont été transmis et la FNEMSA a avancé dans la présentation des systèmes de cotation et de rémunération
Avant d’entamer la « négociation » du jour sur la classification, la FNOS CGT a tenu à rappeler, une fois de plus, que l'intersyndicale est revenue à la table des négociations suite aux promesses éloquentes du président du COMEX. Il s'était engagé à accorder la priorité aux négociations visant à améliorer le pouvoir de vivre des agents.