La question des retraites et de l’abrogation du départ à 64 ans est revenue dans l’actualité. Certains voudraient la faire disparaitre dans une fumeuse concertation. Réaffirmons clairement nos revendications auprès des travailleuses et travailleurs !
Le mois de janvier 2025 commence sous une pression économique forte : baisse des subventions régionales et départementales, visibilité nulle pour les fonds du PIC IAE, les ACI sont en mode survie.
Défendre seulement une retraite à 60 ans à taux plein sans défendre une durée de carrière revient à défendre un départ à 60 ans avec 43 ans d’annuités, ce qui n’a pas de sens.
60 ans, 37.5 annuités et un calcul sur les 10 meilleurs années, afin que la retraite de redevienne pas l'antichambre de la mort !
Comment faire face aux défis qui s'annonce pour le deuxième régime de Sécurité sociale français et ses 14 000 salariés, alors que l'on impose à son personnel, discrimination et injustice?
Le nouveau Premier ministre veut nous imposer à nouveau les mêmes budgets que le gouvernement Barnier censuré, avec des coupes claires pour chacun d’eux.
Les Fédérations CGT, FO, CFDT et CFE-CGC sont résolument opposées à ce projet de licenciements collectifs diligenté dans les centres de santé parisiens gérés par la CRAMIF (Stalingrad) et la CPAM (Réaumur) qui, en plus de menacer les emplois des agents, réduirait l’offre de soins des assurés fréquentant ces centres.
En acceptant les miettes de la classification, FO et CFDT ont consumé l’intersyndicale et donné victoire à l’employeur. Preuve s’il en est, il annonce aussitôt le report au 4 mars des négociations Salaires 2024 et 2025.
La FNPOS CGT sera toujours au coté des travailleuses et travailleurs pour porter les revendications de paix, de justice sociale et de transformation de société !
« Les délégués syndicaux sont des représentants du personnel désignés par un syndicat représentatif dans l’entreprise. C’est par l’intermédiaire des délégués syndicaux que le syndicat fait connaître à l’employeur ses revendications et négocie les accords collectifs. Le délégué syndical bénéficie de plusieurs moyens pour accomplir efficacement ses missions et peut cumuler différents mandats, comme celui de représentant syndical au CSE ou de membre de la délégation du personnel. »
La rente accident du travail, maladie professionnelle assortie de la faute inexcusable de l’employeur est actuellement au cœur d’un débat entre les organisations patronales, syndicales, les associations de victimes et le gouvernement.